Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiquer l'information autrement
Communiquer l'information autrement
Publicité
Communiquer l'information autrement
16 avril 2007

M. Duhamel, les élections, sa suspension...

Lors d’une conférence, faite à des étudiants de Sciences Po, organisée le 27 novembre 2006 par les jeunes de l’UDF Alain Duhamel, journaliste politique et essayiste français,à dit : «C’est quelqu’un que j’aime bien et je voterai pour lui», en parlant du candidat UDF à l'élection présidentielle française, François Bayrou.
Ces propos entraineront de nombreuses réactions, il sera suspendu le temps de la campagne, par France télévisions et RTL. Erreur de sa part? Injustice? Ce qui est interessant (et je parle pour moi) c'est surtout comment un document paru sur le Web à eu une répercussions dans le monde médiatique! Cette vidéo à été envoyée sur un site des jeunes partisans de l'UDf, pensant bien faire en montrant qu'un journaliste connu apportait son soutien au candidat de leur parti.... Bon ce n'était pas la meilleure idée qu'ils aient eus, mais on peut leur reconnaitre le mérite d'avoir prouvé que les nouveaux médias peuvent s'avérer essentiels à l'actualité! Sans pour autant tuer les médias traditionnels, comme le pleure régulierment des journalistes surement très frileux à l'idée qu'on découvre qu'ils sont très mauvais (comme si on ne le savait pas déja). Cette information fut relayée par les médias (classique), débattue sur la toile, analysée de toute part. Une vraie interconnexion!!


Voici la vidéo en question:


Alain Duhamel suspendu de campagne

PS: Je poste cette vidéo uniquement aujourd'hui car elle me sert de cas pratique d'analyse pour mon mémoire.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité