07 décembre 2007

Internet kill the video stars !!

Ce qui devait arriver est arriva!!

Selon les chiffres de l'EIAA (l'European Interactive Advertising Association, organisation européenne spécialisée dans les médias) le médias préféré des jeunes européens est Internet. Il semblerait que le net est définitivement pris le pas sur la télévision, qui était le dernier médias encore en concurrence.

"D'après le sondage européen de l'EIAA, réalisé à partir de 7008 interviews à travers le continent, les jeunes âgés de 16 à 24 ans passeraient 10 % plus de temps sur la toile que devant leur télévision. Plus précisément, en moyenne, un jeune de 16 à 24 ans, dans la semaine, lit durant près de 4h des magazines et pendant près de 4h et demie des journaux, écoute durant 11h et demie la radio, regarde la télévision près de 13h et demie, et surfent sur le Web un peu moins de 15h."
50929
"Ces statistiques sont confirmées par une autre qui montre que 82 % des jeunes surfent au minimum lors de 5 jours différents dans la semaine, contre 77 % des jeunes télévores. En 2004, ils n'étaient que 62 % à naviguer aussi régulièrement, contre 73 % pour les aficionados de la télévision. Plus globalement, c'est-à-dire tous âges confondus, seuls 47 % des Européens vont tous les jours sur la toile, dont 52 % des hommes et 42 % des femmes, 59 % des jeunes, et 66 % des Norvégiens."

En plus de la prédominance d'Internet sur les autres médias, cette étude montre comment le net prend le pas sur les activités du quotidien. Ainsi les personnes interrogées reconnaissent passer moins de temps avec leur famille, à faire du sport, ou à sortir.
Le fait qu'Internet remplace la télévision n'est pas scandaleux, on peut aussi bien s'informer (voire mieux) sur la toile, pour ce qui est des activités "sociales" en revanche, c'est plus problématique. Dans quelques années on apprendra peu être que les principaux lieux de rencontres ne seront plus les boîtes, les bars, les soirées entre amis, mais les sites de rencontres comme meetic ou encore les forums, ou les réseaux sociaux (facebook etc) si ce n'est pas déja le cas....
(source : PC Impact)
je n'ai pas trouvé le titre tout seul il m'était inspiré de cette animation flash datant déja de quelques années reprenant  la chanson des buggles "Vidéo kill radio stars" en l'adaptant à l'ère multimédia...chacun son tour...

Posté par gjoseph à 13:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Internet kill the video stars !!

Nouveau commentaire