Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiquer l'information autrement
Communiquer l'information autrement
Publicité
Communiquer l'information autrement
5 octobre 2007

La TV sur mobile...pourquoi faire ?

Re, après une absence considérable, je me décide à revenir.

Un fan de la réunion des différentes technologies comme moi ne pouvait pas laisser passer ça. On nous annonce donc bientôt la TV sur nos mobiles. Alors qu'il serait peu être plus judicieux (c'est un point de vu totalement personnel) de se concentrer sur un vrai accès internet via nos mobiles, et non pas une série de liens menant souvent à pas grand choses, voila qu'on lance la tv sur le téléphone, la TMP (Télévision Mobile Personnelle en opposition à la TFP la télévision fixe personnelle...). Alors comment ça marche ??

Christine Albanel ( ministre de la communication, si si promis) déclarait « Il y a un véritable appétit de tous les acteurs pour ces nouveaux médias. Nous nous engageons à donner très rapidement un cadre solide et durable à leur développement. »  « Nous devons à la fois créer les conditions du développement de ces nouveaux supports et veiller à la qualité et à l’originalité des contenus qu’ils véhiculent. Il serait absurde de considérer qu’il y a d’un côté la culture et de l’autre la communication ».
1
La qualité est ce que cela sous entendrait de nouveaux programmes (parce que il faudrait ça pour avoir de la qualité). visiblement on partirait sur les chaînes habituelles, mais cette TMP se servira d'un évènement planétaire pour assurer son lancement, les Jeux Olympiques de Pékin.
Pour commencer le CSA va lancer d’ici à la fin de l’année un appel d’offres en vue d’attribuer d’ici l’été prochain les fréquences. On saura par la suite si la TMP sera payante ou gratuite, apparemment selon l'Humanité : "Les trois grands opérateurs de téléphonie en France militent eux pour faire payer entre 5 et 15 euros par mois. A contrario, Lagardère, Bolloré, NRJ ou BFM militent de leur côté, à l’instar du groupement TNT, pour ne pas s’éloigner du modèle de la gratuité promu par cette dernière offre télévisuelle.".

Alors même si les Européens ne semble pas très chaud pour regarder le petit petit écran , 5% contre 20% des asiatiques, on à de fortes chance d'avoir à la rentrée 2008 une série de pub d'opérateurs en téléphonie proposant de la TMP, les publicitaires seront content, mais sur quel écran regarderons nous ces pubs....

(source ; lhumanité, figaro, journal du net)


Allez regardons en images, on comprends toujours mieux quand ça passe à la tv ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité