14 mai 2007

Le papier électronique nouveau est arrivé

Pas encore disponible dans toutes les papeteries, mais bon.....

LogoLGPhilps

Tout ça pour parler du prototype de papier électronique lancé par L.G Philips. Le paiper électronique est un papier électronique.....Développé en 1997 dans les laboratoires du M.I.T, ce support est constitué de capsules remplies de microbilles noires ou blanches, dont la présence sur la partie visible de la capsule est commandée par une impulsion électrique. A chaque nouvelle impulsion, le contenu de la page, de 0,3 mm d'épaisseur peut changer.
LG_3Le prototype de L.G Philips est en couleur d'un format A4: "Cet écran LCD TFT utilise des substrats de métal et de plastique souples, contrairement au substrat de verre classique, pour pouvoir supporter les courbures et enroulements sur lui-même. LG.Philips explique aussi que son papier électronique A4 couleur est aussi très économique, car il n'a besoin d'énergie que pour modifier l'image affichée."41223

Imaginez toutes les utilisations possible, des E-book consutables sur le support papier électronique, l'utilisation serait la même que celle d'un Ipod, le matin vous choisissez votre livre, ou votre journal que vous pourrez lire tranquillement et même le changer en cours de journée. Les publicitaires imaginent déja des panneaux présentant des pubs différentes selon le moment de la journée. Reste qu'on ne peut pas encore annoncé de date pour la commercialisation de ce papier. Ce sera certainement une vraie révolution dans l'industrie de la publication!!
(source www.pcinpact.com)

Posté par gjoseph à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le papier électronique nouveau est arrivé

Nouveau commentaire