Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communiquer l'information autrement
Communiquer l'information autrement
Publicité
Communiquer l'information autrement
19 mars 2007

Le virage numérique du JDD

logoC'est peu être pour faire plaisir aux personnes désirant que "ce soit tous les jours dimanche" que le Journal du Dimanche à lancé le 15 mars dernier  LeJdd.fr Le journal du Dimanche au quotidien.
Ce nouveaux site est née de la volonté du groupe Lagardère Active Médias de devenir "leader de l'édition de contenus" selon Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active. LeJdd.fr veux s'implanter considérablement dans le "paysage informatif Internet" (ne cherchez pas je viens de l'inventer) c'est à dire se classer dans les "trois à cinq principaux site d'information dans deux ans.
Pour réussir ce projet ambitieux, ce site mise sur des recettes très efficaces actuellement, à savoir :

  • Un site gratuit d'information, fini les articles s'achevant brutalement par "pour consulter cet article...etc".

  • Ce site se veut un lieu d'échange et de débat interactifs, il comprend donc tout naturellement un espace "blogs" écrit par différents membres de la rédaction, et propose plusieurs débat ou vous êtes invité à réagir, comme celui du moment par exemple "faut il changer la règle des 500 parrainages?".

  • Enfin ce site proposera des "bons plans" regroupés dans une rubrique comprenant un moteur de recherche des bons plans, ainsi vous rentrez la date souhaitée, le type d'évènement (cinéma, théatre, expos) sans oublier de cocher au passage la case "gratuit", et enfin le lieu, soit par mots clés, soit en sélectionnant votre région, le moteur de recherche vous proposera alors une sélection jdd_bonsplans_minide "bons plans" à proximité.

Le point négatif de ce lancement, est que, derrière le virage numérique (vital) que prend le groupe, se cache une volonté de rentabilité, donc un plan d'économies et comme souvent des suppressions de postes. Le groupe à annoncé en janvier une réduction de 7% à 10% de ses effectifs mondiaux.

Je vous renvois donc à ce nouveau venu dans le monde des nouveaux médias, n'oubliez pas de faire partager vos impressions....
JD_cpature

source:
LeJdd.fr
Sur Internet, "Le Journal du dimanche" devient quotidien
LE MONDE | 16.03.07

© Le Monde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité