12 mars 2007

Loi anti journalisme citoyens ?

Rédacteur Agoravox

L’article 44 de la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance....
6201882Cet article de loi interdit à toute autre personne qu'un journaliste (mais un vrai, cad celui qui ne montrera jamais ce que le politique ne veut pas qu'il montre...) d'enregistrer et de diffuser des images à caractère violent sur lesquelles l'intégrité physique de quelqu'un serait mis en cause est passible d'une peine de 5 ans de prison et d'une amende de 75.000 euros :

« Art. 222-33-3. - Est constitutif d’un acte de complicité des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne prévues par les articles 222-1 à 222-14-1 et 222-23 à 222-31 et est puni des peines prévues par ces articles le fait d’enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions.

Cela pourrait s'averer un texte de loi très bien pour lutter contre tous les dérapages du moblogging comme, le plus fréquent malheureusement, le "happy slapping"(voir qqls articles plus bas). Mais ce texte ne semble pas se limiter à cela, il pourrait condamner un honnête citoyen, ayant tout simplement voulu avertir des dérives policières dont il aurait été le témoin. De plus cette loi arrive très peu de temps après la publication de chiffres faisant état de la montée des bavures policières. Police dont est en charge un certain ministre de l'intérieur,  candidat à l'élection présidentielle et à l'origine de cette loi.....Vous voyez un lien?? Comme c'est bizarre.
En tout cas bienvenue dans le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
(source AgoraVox)

censure

Posté par gjoseph à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Loi anti journalisme citoyens ?

Nouveau commentaire