06 janvier 2007

La République des blogs

Proclamation de la République des blogs en Suisse romande

La république des blogs!! Késako vous allez me dire?

Eh bien il s'agit d'une réunion de tous ceux qui on un rapport avec les blogs politiques, de ceux qui les écrivent évidemment à ceux qui les lisent, qui poste des commentaires, qui permette au blog de continuer à exister en fin de compte!

Les initiateurs de cette république sont François Brutsch de Swissroll et Renaud Gautier.  Voici les motivations à la base de cette république, je cite :

"Outre la récupération commerciale, à la Loïc Le Meur, la blogosphère citoyenne est sujette aux tentatives d'enrégimentement. Un peu par les partis peut-être (mais c'est eux qui auraient tout à perdre à ce que les blogueurs de leurs tendance ne se parlent qu'entre eux, ne soient lus que par les convaincus) mais surtout par les médias établis, ceux qui ont encore les moyens de faire assaut de séduction. Pour les élections fédérales, c'est rien moins que la SSR (les chaînes de service public radio-TV), payée par la redevance obligatoire, qui a sorti son rouleau compresseur: une plateforme dédiée à l'enseigne de monelection.ch, avec un blog offert à chaque candidat et un forum interactif sophistiqué. Mais il s'agit d'un système fermé, propriétaire: les contributeurs n'ont, à ce jour, pas la possibilité d'utiliser leur propre blog (préexistant), ou de préférer un hébergeur dont on est sûr qu'il ne coupera pas le courant au lendemain de l'élection!

C'est dire que le besoin d'indépendance, de liberté, de désintéressement, d'autonomie du débat reste crucial."

Voila des blogueurs engagés, revendicateurs, ou qui semblent l'être...

rbgensuisse Si vous vous reconnaissez dans ce discours et que vous avez toujours rêver d'aller en Suisse... Participez à cette république! (plus d'infos sur l'image)

Si vous n'êtes pas trop motivés et pensez qu'il ne s'agit là que d'un rendez vous de frustrés ayant raté leur carrière politique et se rattrapant sur les blogs (des Geeks politiques quoi...) faites part de votre avis ici, les commentaires c'est fait pour ça!!!

Posté par gjoseph à 18:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La République des blogs

Nouveau commentaire