23 octobre 2006

Happy slapping détournement imbécile du videoblogging

Le Happy Slapping (terme désignant la dernière tocade - au sens "phénomène" du terme - à la mode, qui met en scène une personne ou un groupe de personnes fondant sur une cible ne soupçonnant pas l’imminence d’un assaut (généralement une femme, ou un homme seul), pendant qu’un complice filme l’attaque à l’aide de moyens vidéos divers, tels les téléphones mobiles  équipés de caméras ou les smartphones. Un terme alternatif en français pour nommer le phénomène pourrait être vidéobaffe - plus de détails sur le lien- )

Bref, cette pratique complètement imbécile fleurie sur le net via de nombreux sites dont Youtube, et pour endiguer cette pratique, le gouvernement anglais veux prendre des mesures. En effet, de nombreuses personnes considérant que le fait d'avoir accès très facilement à ces vidéos ultraviolentes encourageaient leurs productions.Jack Strawn l'ancien secrétaire d'état anglais veux imposer un contrôle des videos sur des sites comme Youtube qui se défendent en affirmant que Youtube ne propose pas de vidéos de violence de sexe ou de haine, et qu'il est demandé aux utilisateurs de "flag" comprenez signaler toute vidéos inappropriées.

Voila un peu le principe du happy slapping(avec des hommes, et en plus violent)

Les membres du parlement (MPs en VO) ont débattus à ce sujet mais ce dossier complexe du broadcasting touchant à la liberté de retransmettre n'a pas pu trouver de solution correct en un seul weekend...

Comme dirait nos amis anglophone "wait and see" promis je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce dossier.(source: Guardian)

happy_slapping_copy1

Vos commentaires eux n'attendent pas allez y!!!

Posté par gjoseph à 01:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Happy slapping détournement imbécile du videoblogging

    Remarques sur le blog

    Alors cher camarade je profite pour faire un petit tour afin de mettre quelques commentaires sur ton blog. Cela faisait, un petit moment que je ne l’avais pas consulté. Et oui, j’admets qu’il est vraiment très intéressant. Tu as su allier l’interactivité les liens et les images qu’il fallait. Je trouve ces informations sur les différents moyens de communiquer assez pratiques. Je pense, que tu as compris que tout un chacun a besoin de s’exprimer et que tous les moyens pour ainsi dire sont bons. Donc, disons bienvenu à notre bon monsieur le « net » qui nous permet de nous lâcher. Voilà, pourquoi tu peux nous présenter des sujets aussi clairs qu’abracadabrants. Je ne pense pas avoir de reproche particulier à faire étant donné que j’aime bien les couleurs de ton interface ainsi que la typo que tu as choisie. Alors, tout ce qui reste à te dire c’est de foncer mon gars et bon boulot.

    Posté par mcmontout, 01 novembre 2006 à 21:39 | | Répondre
  • Le phénomène de société

    Les nouvelles technologies disponible sur les téléphones cellulaires font naître un nouveau phénomène urbain qui prend de plus en plus d’ampleur.Beaucoup de pays sont touchés par ce phénomène qui est le Happy Slapping "joyeuse baffe" avec notamment l'Angleterre (le précurseur), la Belgique, Le Danemark et la France pour ne citer qu'eux. Alors comment arreter ce jeu aussi stupide que dangereux pour les victimes ? Interdire ces vidéos sur internet !Nombreux sont les sites qui proposent ce genre de vidéos. Que font les politiques ? Pour revenir à ton blog, il est riche en photos, vidéos, liens… il est très complet avec de multiples explications précises. Il est agréable à lire et facile à comprendre. Le design est pas mal non plus. Bref, rien à redire si ce n’est de continuer sur la même ligné.

    Posté par gmaurin, 03 novembre 2006 à 09:03 | | Répondre
Nouveau commentaire