17 octobre 2006

Google Youtube mariage gagnant

logologo_tagline_sm
C'est ce que l'on peut appeler un mariage d'intérêt le géant Google vient de racheter le plus grand site de partage de videos  Youtube. Ce mariage pour la modique somme de 1,65 milliards fait évidemment le bonheur de Steve Chen and Chad Hurley les deux créateurs de ce site mondialement reconnu.
Mais en plus de faire plaisir à deux jeunes nouveaux riches, Google réalise une opération remarquable se positionnant en premier plan dans le domaine du sharing, et reléguant ces concurrents (Yahoo notamment ne possédant pas encore de site capable de rivaliser).
Eric Schmidt le PDG de Google, laisse également sur la touche Viacom et Microsoft en remportant la mise. Youtube devrait continuer de fonctionner normalement, Google faisant bien les choses, des accords pourraient être passés avec des sociétés comme Universal, CBS ou Sony BMG, ces mêmes sociétés qui auparavant attaquaient Youtube pour l'absence de copyrights .
On est logiquement en droit de se demander si ce site vraiment sympa et apparaissant totalement libre qu'est (ou qu'était) Youtube ne perdra le coté novateur, un brin rebel, qui fit certainement une part de son succès.

L'avenir nous le dira et vos commentaires aussi alors n'hésitez pas!!
(source:lemonde ; ecranlarge ; macplus)


Chad Hurley et Steven Chen deux nouveaux milliardaires heureux... très heureux..


Posté par gjoseph à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Google Youtube mariage gagnant

Nouveau commentaire